Garder ma session ouverte

Prix spéciaux

 

Le prix Victoria D’Agostino

Il s’agit d’un prix dédié à la mémoire d’une de nos élèves Victoria D’Agostino dont la nature altruiste, la générosité et l’excellence académique resteront toujours dans notre mémoire.

Le prix consiste en un livre remis à 6 élèves, un garçon et une fille de chaque classe de 3e, 6e et 8e année. Les récipiendaires qui sont sélectionnés pour ce prix sont des élèves qui font de notre communauté un meilleur endroit grâce à leur esprit d’amitié et de générosité pour les autres, leur esprit sportif et leur performance athlétique, leur excellence académique et leur civisme. Les noms des récipiendaires sont gravés sur une plaque exposée dans le hall d’entrée.

 

Le prix Léonidas Nibogora

Ce prix est décerné en mémoire de Monsieur Nibogora qui était l’enseignant de 4e année à notre école. Son éthique du travail, son intégrité et sa détermination à aider chaque élève à réussir ont fait de lui un excellent instituteur qui enseignait aux élèves, non seulement le français, mais aussi les compétences nécessaires pour devenir des adultes épanouis. Ce prix d’excellence en français et en civisme est remis à un élève de 4e année. Le nom du récipiendaire est gravé sur une plaque située dans le hall d’entrée.

 

Le prix de musique Marlene Klarke

Ce prix vise à reconnaître l’engagement à vie de Marlene Klarke à l’École bilingue de Kitchener-Waterloo. Elle a aidé à fonder la classe pré-maternelle au début des années 1980 et elle a développé et enseigné ce programme jusqu’à sa retraite de l’enseignement.

Pianiste douée, elle a continué à consacrer son temps et son talent à nos activités scolaires. Que ce fût pour un concert, l’opérette, la graduation, le festival Kiwanis ou tout autre événement spécial, nous pouvions toujours compter sur Marlene pour fournir l’accompagnement musical.

Cette récompense monétaire est remise par son mari, Louis Klarke, en sa mémoire. Elle est décernée à un(e) étudiant(e) qui possède un profond amour ainsi qu’une dévotion à la musique et dont le talent musical exceptionnel a été reconnu tout au cours de l’année scolaire.

Keep me logged in

Awards

 

The Victoria D'Agostino Award

This is an award in memory of our student Victoria D'Agostino whose caring nature, generosity and academic excellence will always be remembered.

The award consists of a book prize handed out to 6 students, one boy and one girl from each of Grades 3, 6 and 8. The recipients who are selected for the Prizes are children who are making our community a better place through their loving and generous spirit to others, sportsmanship and athletic accomplishment, academic excellence and good citizenship. The names of the recipients are engraved on a plaque which is displayed in our front hall.


The Leonidas Nibogora Award

This award is in the memory of Monsieur Nibogora, who was a grade 4 teacher at our school. His work ethics, his integrity, and his determination to help every student succeed made him an excellent teacher who was teaching students not only French, but skills that would help them become successful adults. This award for excellence in French and citizenship goes to a grade 4 student. The recipient's name is engraved on a plaque in the front hall.


The Marlene Klarke Music Award
 

This award is to recognize the life-long commitment of Marlene Klarke to the Kitchener-Waterloo Bilingual School. She helped found the Pre-Kindergarten class in the early 1980’s and developed and taught that programme until her retirement from teaching.

A gifted pianist, she continued to dedicate her time and talent to all our school functions. Whether it was concerts, operettas, graduation, Kiwanis Festival or any of our special events we could always count on Marlene to provide the musical accompaniment.

This monetary award is donated by her husband, Louis Klarke, in her memory and is presented to a student who possesses a deep love and devotion to music and whose exceptional musical ability is recognized during the school year.