Garder ma session ouverte

Notre bibliothèque

Notre bibliothèque

Notre bibliothèque offre un nombre important de livres autant en français qu’en anglais. Les élèves des différents niveaux peuvent trouver des livres de fiction intéressants de même que des ouvrages de référence et des encyclopédies qu’ils sont libres d’utiliser pour leurs recherches. Les élèves peuvent visiter la bibliothèque avec leur enseignant pour emprunter des livres. Chaque salle de classe dispose aussi d’une collection de livres très variés en français et en anglais.

Foire du livre

Chaque année, l’école bilingue accueille une foire du livre Scholastic qui offre aux parents la possibilité d’acheter, parmi une grande variété de livres de fiction et de non-fiction, des livres en français et/ou en anglais qui intéressent leurs enfants. Cette foire du livre se tient habituellement en octobre.

Rencontre avec un écrivain

Chaque année, TD Canada Trust parraine une semaine de lecture en mai où des auteurs canadiens visitent les écoles. Nous avons été choisis dans le passé pour accueillir des auteurs comme Jill MacLean et Alison Acheson. Leurs présentations portaient sur des sujets liés à leurs romans tels que l’intimidation, les relations sociales et la vie d’un écrivain. Ces présentations ont encouragé nos élèves à être plus créatifs dans leurs propres rédactions.

Nous avons aussi d’autres personnes de la communauté qui viennent visiter les élèves et leur lire leurs livres préférés.

Tout cela attire l’attention des élèves sur l’importance de la lecture et des livres pour développer leur goût de la lecture.

Keep me logged in

Our Library

Our library

Our library contains a significant number of books in both English and French. Students of different levels can find both interesting fiction books and encyclopaedias and other reference books that they may use in research. Students can visit the library with their teacher and borrow books to read. Each classroom, both French and English, has its collection of books offering students a variety of choices.

Book Fair

Each year the KW Bilingual School hosts a Scholastic Book Fair. The fair offers parents the opportunity to buy a wide variety of fiction and non-fiction books in both French and English. The book fair usually is held in October.

Meet the author

TD Canada Trust sponsors a Reading Week in May where Canadian authors visit schools. We have been chosen in the past to sponsor an author, and we have other people from the community come in to read their favourite books to children. This highlights the importance of reading and books to children.