Garder ma session ouverte

Programmation Lego League

La “First Lego League” (FLL) est une compétition internationale de l’organisation « FIRST ». La FLL est conçue pour les enfants âgés de neuf à quatorze ans. FIRST signifie Inspiration et Reconnaissance de la Science et de la Technologie. Le programme FLL initie les jeunes aux défis de l’ingénierie du monde réel. Les participants construisent un robot en LEGO qui effectuera des tâches sur une surface de jeu thématique.

En septembre de chaque année, la FLL propose un nouveau projet basé sur un thème scientifique ayant des applications pratiques. Le défi se compose de trois parties: un jeu Robot, un projet et les valeurs fondamentales de la FLL.

Les équipes disposent de deux mois pour concevoir, construire, tester et programmer des robots en utilisant la technologie « Lego Mindstorms ». Le robot devra remplir les missions et gagner des points.

Pour le projet, les membres de l’équipe doivent identifier un problème lié à une équipe spécifique fixé par la FLL et arriver à une solution innovatrice. Ils doivent présenter leur solution aux juges.

En ce qui concerne le travail d’équipe, les juges surveillent chaque équipe en action et l’interrogent pour discuter de la façon dont elle a fonctionné. Les juges identifient les équipes qui démontrent le plus d’enthousiasme, d’esprit d’équipe, de respect pour leurs propres coéquipiers et les autres ainsi que le plus d’habileté technique.

L’année scolaire 2008-2009 marque le début de la participation de notre école à ce programme. Chaque année, les élèves qui sont intéressés au programme commencent à travailler fort, après l’école, pour accomplir les missions et préparer le projet.

Nos équipes ont fait un travail remarquable! En 2009-2010, l’équipe a remporté le prix de la conception la plus innovatrice pour le robot durant la compétition régionale. En 2010-2011, notre équipe a remporté le premier prix pour leur projet lors de la régionale et s’est fièrement qualifiée pour la provinciale où elle a remporté le prix de conception pour le robot. En 2011-2012, l’équipe s’est encore qualifiée pour se rendre à la compétition provinciale en gagnant le prix Champion qui est la récompense la plus prestigieuse dans le tournoi de qualification. Au niveau provincial, notre équipe a gagné le prix pour la solution la plus novatrice.

Les enfants y prennent plaisir! Ils trouvent cela amusant, excitant et ils sont tous fiers d’acquérir des compétences qui dureront toute leur vie.

Ceci est possible grâce au dévouement et au travail de Mme Chaaban et des parents bénévoles qui aident et encouragent les élèves dans leurs efforts.

Keep me logged in

Programming Lego League

The First Lego League (FLL) is an international competition of the FIRST organization. The FLL is designed for children aged nine to fourteen. FIRST stands for “Inspiration and Recognition of Science and Technology”. The FLL program introduces younger students to real-world engineering challenges. Participants build a LEGO-based robot to complete tasks on a thematic playing surface.

In September each year the FLL releases a new challenge, based on a real-world scientific topic. The challenge consists of three parts: a Robot Game, a Project, and the FLL Core Values.

Teams have two months to design, build, test and program robots using LEGO MINDSTORMS technology. The robot will need to complete the missions and score points in the Robot Game.

For the Project, team members must identify a problem, related to a specific team set by FLL, and come up with an innovative solution. They need to present that solution to judges.

As for the team work, observation judges watch each team in action and also interview the team to discuss how the team functioned. Judges identify teams that best demonstrate enthusiasm, spirit, partnership, respect to their own teammates and others, and show gracious professionalism.

Our school started this program in the academic year of 2008-2009. Each year students who are interested in the program start working hard after school to accomplish the missions and work on the project.

Our teams have done very well. In 2009-2010, the team won the most Innovative Design Award for the robot during the regional competition. In 2010-2011 our team won the Project Award during the regional, and proudly made it to the provincials where it won the Robot Design Award. In the year 2011-2012 the team made it again to the provincials by winning the Champion’s Award, which is the most prestigious award in the qualifier tournament. In the provincials, our team won the Most Innovative Solution Award.

The children truly enjoy it! They have fun, find it exciting, and they are all proud of gaining skills that will last a lifetime.

This is possible thanks to the dedication and hard work of Mme Chaaban and the parents volunteers who are most supportive of the children in their efforts.