Garder ma session ouverte

Opérette

L’opérette annuelle est une tradition de longue date à l’École Bilingue de Kitchener-Waterloo. Chaque printemps, les élèves de 7e et 8e année sont invités à participer à un spectacle musical dirigé et produit par Mrs. Strong et un groupe de membres dévoués du personnel qui consacrent temps et talent pour créer la magie d’un petit théâtre, ici, dans le gymnase.

La toute première opérette réalisée, « Pirates of Penzance » de Gilbert et Sullivan, a eu lieu il y a trente ans et a été présentée dans la classe de maternelle de la vieille école. Ce fut aussi la première opérette présentée dans notre nouvelle école dès son année d’inauguration, 1999-2000. Notre première opérette a fixé la barre pour la qualité du spectacle que nous offrons chaque année. Voici quelques-uns de nos succès passés: Treasure Island, Romeo and Harriet, HMS Pinafore, The Wiz, Tom Sawyer, The Pied Piper of Hamlin et Twinderella.

La mise en oeuvre d’une telle production est une merveilleuse occasion pour les élèves de développer leur sens de la famille et aussi d’appliquer un grand nombre des habiletés d’apprentissage sur lesquelles nous nous concentrons tout au long de l’année. C’est aussi une occasion pour eux de briller et, souvent, de découvrir et d’afficher de nouveaux talents. En plus, nous préparons, répétons, critiquons et présentons notre performance en tant qu’équipe. À la fin, nous expérimentons tous un fier sentiment d’accomplissement ainsi qu’un réel sentiment de regret que tout soit terminé.  

Quand vous verrez les affiches annonçant notre production annuelle, s’il vous plaît, réservez-vous du temps pour assister à la représentation avec vos enfants et soutenir ainsi une tradition bien-aimée et respectée à  notre école.

Keep me logged in

Operetta

The annual operetta is a long-standing tradition at the KW Bilingual School. Every spring, the students in grades seven and eight are invited to participate in a musical production directed and produced by Mrs. Strong and a group of dedicated members of staff who pitch in with their time and talents to create a little theatre magic right here in our gymnasium.

The very first operetta performed,“ Pirates of Penzance” by Gilbert and Sullivan, took place over thirty years ago, and was presented in the Kindergarten classroom of the old school. This was also the first operetta presented in our brand new school in its inaugural year of 1999-2000. Our first operetta set the bar for the calibre of musical that we present every year. Some of our past hits have included Treasure Island, Romeo and Harriet, HMS Pinafore, The Wiz, Tom Sawyer, The Pied Piper of Hamlin, and Twinderella, just to name a few. 

Putting on a production of this order is a wonderful opportunity for the senior students to build their sense of family, and also to put into play many of the Learning Skills on which we focus throughout the year. This is a chance for the students to shine and, often, to discover and display new talents. In addition, we prepare, rehearse, critique, and present our performance as a team. When it is over, we all experience a sense of accomplishment as well as a real sense of loss.

When you see the signs advertising our yearly production, please put aside a little time to attend with your child to support a well-loved and respected tradition here at our school.