Garder ma session ouverte

Concerts

Chaque année, nos élèves assistent ainsi que présentent un certain nombre de concerts.

Au fil des années, nous avons eu la chance de profiter d’une variété surprenante de concerts et de présentations musicales donnés par des musiciens accomplis et largement reconnus. Dr. Jan Narveson, un ancien parent et ardent défenseur de la performance musicale dans notre communauté, a organisé des mini-concerts à notre école. Ceux-ci sont offerts par différents groupes et ensembles alors qu’ils se trouvent en tournée dans la région. À l’automne 2012 seulement, nous avons reçu deux de ces groupes. Les musiciens avaient du plaisir à jouer pour un jeune public et ont fait un réel effort pour jouer une musique à laquelle les enfants pouvaient s’identifier. C’est une expérience d’apprentissage exceptionnelle quand les artistes présentent leurs instruments, en expliquent les techniques et partagent leur expérience en tant que musiciens.

L’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo a également donné de nombreuses opportunités dont nous avons été heureux de profiter. Ces possibilités offrent des expériences enrichissantes qui développent la compréhension et l’appréciation de la musique chez nos élèves de tous les âges.   

Jardin d’enfants

Chaque année, les classes de la maternelle de l’école bilingue offrent un concert au grand plaisir de nos parents et des autres élèves de l’école. Nos concerts se composent de chansons interprétées par toutes les classes de la maternelle ensemble et aussi par chaque classe individuellement. Nous présentons des chansons françaises, anglaises et bilingues et incorporons même quelques instruments à nos prestations. Souvent au printemps, nous offrons aussi un concert.

Classes 1re à 8e

Chaque année, les classes de la 1re à la 8e année prennent plaisir à préparer le concert de Noël en décembre. L’ensemble des élèves s’investit dans les chansons, les danses, les sketches, les poèmes et récitations en chœur et les numéros musicaux. Nous essayons de commencer ou terminer le concert avec une mélodie où tous peuvent chanter ensemble. Puis, chaque niveau présente deux numéros, un en anglais et un en français.

Le festival Kiwanis est aussi une occasion pour nos élèves de présenter leurs talents musicaux. Très souvent, nos chorales gagnantes se sont produites pour divertir leurs parents autant que les membres de la communauté.

Keep me logged in

Concerts

Each year our students both attend and perform in a number of concerts. 

Over the years, we have been fortunate enough to enjoy a surprising variety of concerts and musical presentations given by accomplished and widely recognized musicians. Dr. Jan Narveson, a former parent and keen patron of musical performance in our community, has arranged mini-concerts at our school to be given by many groups and ensembles who happen to be touring in this area. In the autumn of 2012 alone, we've see two such groups. The musicians have been pleased to perform for a children's audience and make a real effort to play material to which the children can relate. It is a unique learning experience when the performers introduce their instruments, explain techniques, and share their experiences as musicians.

Our proximity to the K-W Symphony has also afforded us many opportunities of which we have taken advantage whenever possible. These opportunities offer experiences in music understanding and appreciation to our students of all ages.  

Kindergarten

The Kindergarten classes of the K-W Bilingual School put on a concert each year for the entertainment and listening pleasure of the Kindergarten parents and of all our school's students. Our concerts include songs performed by all of the kindergarten classes together, and those sung by each class on their own. We sing French, English and bilingual songs and even play some instruments.  

Grade School

Each year the students from grades 1 to 8 enjoy the preparation of a holiday concert in December. The entire student body is included in the songs, dances, skits, choral speaking and musical numbers. We try to open or close the concert with something that everyone can sing together, and generally each grade level presents two short numbers, one in English and one in French.

The Kiwanis festival also presents an opportunity for our students to perform. Over the years, our prize-winning choirs have entertained parents and community members alike, and we often present a spring concert to showcase our singers.